Communiqué de la part d'Ethical Capital Partners et d'Aylo ECP et Aylo font le point sur la dernière année

Montréal - 14 mars 2024 – À l'approche du premier anniversaire de l'acquisition par Ethical Capital Partners’ (ECP) d'Aylo, une entreprise de technologie et de médias, propriétaire d'un portefeuille étendu de plateformes de divertissement pour adultes en ligne, ECP et Aylo présentent le communiqué qui suit.

Communiqué de Sarah Bain, Associée, VP Engagement public, au nom d'ECP :

ECP estime qu'il est important de valoriser les secteurs qui évoluent en fonction de l'opinion publique et des méthodes de réglementation. L'acquisition d'Aylo, il y a un an, s'inscrit dans notre mandat visant à investir dans des entreprises qui s'engagent à améliorer continuellement leurs normes éthiques, par le biais d'investissements en technologie et d'interactions proactives avec notre équipe et nos conseiller·ères.

Au moment de l'annonce de l'acquisition, nous avons déclaré avoir confiance dans le fait que l'équipe d'Aylo ainsi que toutes ses plateformes opéraient en mettant la confiance et la sécurité au premier plan de tout ce qui était entrepris, contrairement à la perception que le public pouvait avoir de l'industrie. En outre, nous avons constaté qu'Aylo respectait les exigences légales et réglementaires en place et collaborait avec les forces de l’ordre ainsi qu’avec des régulateurs afin de répondre aux menaces, aux défis et aux opportunités qui ne cessent d’évoluer. Nous pensons toujours que c'est le cas. De surcroît, nous croyons fermement que les activités quotidiennes d'Aylo sont gérées de manière exceptionnelle et qu'elles se trouvent entre des mains compétentes.

Dès le début de notre relation de travail avec Aylo, nous avons voulu nous pencher sur deux éléments importants. Tout d'abord, les associés de ECP allaient se consacrer à soutenir l'équipe d'Aylo afin de rectifier la perception publique de l'entreprise, qui, nous le savions, était erronée. Deuxièmement, nous étions déterminés à soutenir et à investir dans l'amélioration continue des processus et procédures relatifs à la confiance et à la sécurité chez Aylo.

Au cours des douze derniers mois, nous nous sommes impliqués de manière ouverte et transparente avec les forces de l'ordre, les organisations de défense des droits et les autres parties prenantes. Nous avons également été stimulés par le travail d'Aylo à cet égard. Les efforts déployés par Aylo pour collaborer avec le bureau du procureur des États-Unis, dans le district Est de New York, sont un parfait exemple de cet engagement. Nous sommes satisfaits de la conclusion du gouvernement selon laquelle, à la suite d’une évaluation approfondie d'Aylo menée sur plus de 30 mois, il n'a pas constaté qu'Aylo ou ses filiales avaient enfreint les lois pénales fédérales interdisant le trafic sexuel ou l'exploitation sexuelle des mineurs. C'est pourquoi le bureau du procureur des États-Unis a accepté de ne pas engager de poursuites contre Aylo ou ses entreprises affiliées. À notre avis, cela dément également les informations erronées qui ont circulé au sujet du programme de confiance et de sécurité d'Aylo.

Nous sommes conscients que ces défis sont toujours d'actualité et nous continuerons à réfléchir à la manière dont nous pouvons aider l'équipe d'Aylo à s'attaquer de front aux conceptions trompeuses de ce genre.

Par ailleurs, nous avons régulièrement eu l'occasion d'entendre qu'il fallait en faire plus pour soutenir l'industrie du divertissement pour adultes dans son ensemble. En tant que l'une des plus grandes entreprises de divertissement pour adultes, Aylo souhaite poursuivre son travail avec les travailleur·euses du sexe, les créateur·rices de contenu et les organisations qui les soutiennent et les défendent. La stigmatisation des créateur·rices de contenu et des travailleur·euses de l'industrie est un défi que nous prenons au sérieux et nous sommes déterminés à lutter contre les préjugés qui ciblent injustement les individus au sein de notre industrie. C'est en nous faisant entendre, en investissant dans la protection et en soutenant les créateur·rices de contenu stigmatisé·es que nous contribuons à la force et à la résilience collectives de notre industrie.

Notre succès dépend du succès de chaque membre de notre communauté. Pendant des années, Aylo, comme une grande partie de l’industrie pour adultes, a évité de s’engager dans ces débats. Mes collègues et moi-même comprenons mieux aujourd’hui cette réticence ainsi que la crainte que la stigmatisation associée au secteur ne vienne freiner les efforts déployés par l’entreprise pour apporter des solutions pratiques et réalisables aux critiques formulées. ECP s'efforce de se montrer très publique sur ces questions. Nous avons été reçus par une combinaison de bienveillance et d'attaques. Mais nous continuerons à tendre la main aux parties prenantes qui portent un regard critique sur l'industrie du divertissement pour adultes afin de leur faire connaître les étapes à venir concernant Aylo et ses plateformes. Nous nous montrerons ouverts et transparents à l'égard des médias et d'autres entités qui cherchent à raconter des histoires pertinentes dans ce secteur, qu'elles soient positives ou critiques. Nous voulons que les faits soient clairs. Nous tirerons des leçons de toutes ces rencontres et adapterons notre entreprise à ce qui nous semble être juste.

Enfin, nous estimons que l’Internet doit être un espace sûr pour tous·tes. Au cours de cette première année, nous avons cherché à combiner l'expérience de nos équipes, de nos partenaires et de nos conseillers indépendants dans les domaines de l'application de la loi, de l'assistance juridique, de l'engagement public et de la finance. Nous avons joint à cela les technologies de sécurité de classe mondiale, l'expertise et la reconnaissance d'Aylo dans ce domaine, pour nous engager et travailler avec des régulateur·rices, des ONG, des signaleur·es de confiance, des forces de l'ordre, des groupes de défense, des créateur·rices de contenu et des regroupements de l'industrie, afin d'améliorer l'internet et de permettre aux utilisateur·rices adultes et aux créateur·rices de contenu adulte de faire des choix éclairés sur leurs expériences en ligne, sans stigmatisation.

Communiqué d’Alex Kekesi, VP Image de marque et Communauté, au nom d'Aylo :

À l'occasion de l'anniversaire de l'acquisition d'Aylo par ECP, nous revenons sur une année marquée par la collaboration et le succès partagé. Notre partenariat avec ECP nous a permis de faire progresser et de révolutionner le domaine des technologies sécuritaires, légales et sexuellement positives, et de mettre en relation les utilisateur·rices adultes du monde entier avec des créateur·rices, des contenus et des partenaires publicitaires grâce à une technologie en laquelle ils peuvent avoir confiance.

Au cours de l'année qui vient de s'écouler, nous avons maintenu notre engagement en faveur de la transparence, comme en témoigne notre souci d'ouverture sur l'ensemble de nos activités. À mesure que les gens se familiarisent avec notre entreprise, nos valeurs et nos initiatives, nous souhaitons promouvoir un dialogue constructif et des actions en faveur d'un Internet plus sûr. Nous sommes ravis d’améliorer notre soutien aux parties prenantes, qu'il s'agisse des décideurs politiques ou des parents préoccupés, afin de leur permettre de mieux comprendre notre position et la manière dont nous contribuons activement à la sécurité en ligne.

Nous sommes impatients de mettre en avant les valeurs fondamentales qui définissent Aylo :l'intégrité, l'innovation et la mission de créer un environnement en ligne plus sûr pour tous·tes. Avec ECP, nous sommes déterminés à mettre en place des normes pour l'industrie en établissement des environnements fiables qui favorisent une expérience sûre pour les utilisateur·rices en ligne, et à donner plus de pouvoir à nos communautés en célébrant la diversité, l'inclusion et l'expression.


Mises à jour sur la confiance et la sécurité et nos technologies

Rapports de transparence - Au fil des ans, Aylo a mis en place des mesures solides pour protéger ses plateformes contre les abus. Aylo améliore constamment ses politiques de confiance et de sécurité afin de mieux identifier, signaler, supprimer, examiner et rapporter les contenus illégaux ou abusifs. Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir une expérience en ligne sûre pour nos utilisateurs, ce qui implique un effort concerté afin d'innover et de toujours chercher à en faire plus. Dans le cadre de nos efforts et de notre dévouement à la confiance et à la sécurité, nous estimons qu'il est important de fournir des informations quant à nos initiatives en matière de confiance et de sécurité, nos technologies, nos pratiques de modération et la manière dont notre plateforme intervient en cas de contenu préjudiciable, si bien que depuis 2024, nous publions désormais nos rapports sur la transparence deux fois par an. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page consacrée aux rapports de transparence de Pornhub.

Mises à jour relatives à la vérification des co-acteur·rices sur Pornhub - Dans le cadre de ses efforts continus pour donner la priorité et innover en matière de confiance et de sécurité, le réseau Pornhub a mis à jour la façon dont il valide les pièces d'identité et les accords de décharge. En élargissant son programme, il est devenu obligatoire de soumettre des pièces d'identité et des accords de décharge signés (formulaires de consentement numérique) pour les modèles vérifié·es travaillant avec de nouveaux co-acteur·rices qui publient du contenu sur Pornhub. Cela fait de Pornhub le premier grand opérateur de plateforme de contenu pour adultes à mettre en œuvre des formulaires de consentement et de décharge numériques pour les co-acteur·rices et la seule plateforme de partage de contenu gratuit (pour adultes ou autre)à exiger la vérification de l'identité de toutes les personnes qui apparaissent dans le contenu. Il ne s'agit pas d'une nouvelle exigence pour les modèles vérifié·es, mais plutôt d'une nouvelle façon de vérifier la conformité avec les exigences existantes. Depuis le 23 janvier 2024, avant qu'un nouveau contenu avec un nouveau ou une nouvelle co-acteur·rice puisse être publié, le réseau Pornhub exige que les pièces d'identité et les accords de décharge signés soient soumis* dans leur système pour tous·tes les nouveaux acteur·rices (*par un individu ou au nom d'un individu). Pour plus d'informations sur les différentes options de soumission, veuillez consulter la page de ressources : quels sont les outils de vérification des co-acteur·rices disponibles (What Co-Performer Verification Tools are Available)

Contrôle parental – Tout le contenu d'Aylo est réservé aux adultes. Nous prenons au sérieux notre engagement envers la sécurité de nos utilisateurs et l'intégrité de nos plateformes. Cela signifie que tous les sites d’Aylo sont entièrement conformes à la norme RTA (Restricted to Adults) telle qu'évaluée par l’Association of Sites Advocating Child Protection (ASACP). Pour aider à faire respecter nos conditions et à restreindre l'accès aux mineurs, nos sites peuvent être bloqués à l'aide d'un outil de contrôle parental facile à utiliser, qui est expliqué en détail sur nos sites. De plus, cette année, nous avons pris des mesures supplémentaires pour garantir l'accès à cet outil avant même d'entrer sur nos sites. Nous collaborons également avec un réseau de plus d'une douzaine de partenaires mondiaux pour aider à la mise en œuvre des contrôles parentaux. Nous sommes convaincus que les parents sont les mieux placés pour contrôler les activités de leurs enfants à l'aide de la pléthore d'outils déjà disponibles dans les systèmes d'exploitation et les appareils modernes. Pour plus d'informations, veuillez consulter les pages de Pornhub consacrées à la conformité RTA (Restricted to Adults) et au contrôle parental.

La vérification de l’âge à partir des appareils comme solution – La vérification de l’âge à partir des appareils comme solution – Qu'il s'agisse de sites de rencontres, de plateformes de jeux d'argent en ligne ou de plateformes de contenus pour adultes, nous pensons que les contenus destinés aux adultes doivent être réservés à un public adulte. Depuis des années, nous soutenons publiquement la vérification de l'âge des utilisateur·rices. Nous pensons que les lois doivent garantir que les mineurs n'accèdent pas aux contenus destinés aux adultes et préserver la sécurité et la vie privée des utilisateur·rices. Nous pensons que la véritable solution pour protéger les mineurs et les adultes en ligne est de vérifier l'âge des utilisateur·rices au niveau du point d'accès - les appareils des utilisateur·rices - et de refuser ou d'autoriser l'accès aux contenus et aux sites web limités par l'âge en fonction de cette vérification. Nous savons qu'empêcher les mineurs d'accéder à des contenus inappropriés pour leur âge est un problème qui concerne tous les modèles commerciaux en ligne, comme les médias sociaux, les jeux, les rencontres en ligne, et nous voyons une véritable solution globale dans la vérification à partir des appareils. Nous sommes impatients de faire partie de cette solution et sommes heureux de collaborer avec les gouvernements, la société civile et les partenaires du secteur de la technologie pour parvenir à une solution efficace de vérification de l'âge à partir des appareils. Pour plus d'informations, veuillez consulter cette ressource : la vérification de l'âge dans l'actualité (Age Verification in the News).

Programme Trusted Flagger – Lancé en 2020, notre programme Trusted Flagger permet aux membres de nous signaler les contenus qui, à leur avis, enfreignent nos conditions d'utilisation. Le programme Trusted Flagger est composé de près de 60 organisations à but non lucratif de premier plan dans le domaine de l'Internet et de la sécurité des enfants, incluant 10 nouveaux membres au cours de l'année écoulée. Les partenaires ont un accès direct à l'équipe de modération d'Aylo, et tout contenu identifié par un·e signaleur·e de confiance (Trusted Flagger)est immédiatement désactivé. Pour plus d'informations sur notre programme Trusted Flagger, veuillez consulter la page Pornhub’s Trust and Safety Initiatives Page (sous Trusted Flagger Program).

Programme de dissuasion – Aylo collabore activement avec des organisations pour afficher des messages de dissuasion. Les messages de dissuasion s'affichent lorsque les utilisateurs tentent de rechercher certains mots et phrases. Ces recherches aboutissent à un message de dissuasion clair sur l'illégalité du matériel non consensuel ou du contenu impliquant des mineurs, tout en offrant une ressource de soutien gratuite, confidentielle et anonyme aux personnes souhaitant obtenir de l'aide pour contrôler leurs envies de s'engager dans un comportement illégal. En 2023, nous avons ajouté 8 nouveaux partenaires de messagerie qui offrent des ressources locales pour changer le comportement des utilisateurs. Pour plus d'informations sur le programme de dissuasion, veuillez consulter la page des initiatives en matière de confiance et de sécurité de Pornhub (Trust and Safety), sous la rubrique Messages de dissuasion (Deterrence Messaging).

Signalement du matériel d’abus sexuel d’enfants (CSAM) – Dans le cadre de notre engagement envers la confiance et la sécurité en ligne, nous signalons volontairement au Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC) tous les cas de matériel d'abus sexuel d'enfants (CSAM) potentiels. Grâce à l'utilisation de la technologie de détection de CSAM, de mesures de vérification de l'identité, ainsi que de modérateurs humains, nous nous efforçons d'identifier, de bloquer et de supprimer rapidement les CSAM potentiels et de bannir les utilisateurs qui ont tenté de télécharger ce contenu. Tout contenu que nous identifions ou dont nous sommes informés qu'il s'agit d'un CSAM potentiel fait également l'objet d'un relevé d'empreintes digitales afin d'empêcher tout nouveau téléchargement après sa suppression. Nous collaborons également avec le NCMEC dans le cadre de son service Take it Down, un programme qui vise à empêcher la diffusion de matériel non consensuel (pour plus d'informations sur ce programme, voir ci-dessous).

Normes de l’industrie – Chez Aylo, nous travaillons constamment avec des groupes de partenaires clés pour développer des normes de pointe dans nos studios. Nous participons activement à des activités visant à établir des lignes directrices pour tous les studios de l'industrie. Nous avons annoncé un projet pilote en partenariat avec l'Internet Watch Foundation (IWF) afin de développer un système de bonnes pratiques destiné à aider l'industrie pour adultes à lutter contre le matériel d'abus sexuel d'enfants en ligne.


Mises à jour relatives aux relations de travail et aux partenariats

En 2023, Aylo et ECP ont continué à entretenir des partenariats stratégiques, en se concentrant sur le soutien de plusieurs organisations mondiales de premier plan telles que Pineapple Support, Stop NCII, Crime Stoppers International, The Cupcake Girls and SWOP Behind Bars. Après l'acquisition, nous avons également intensifié nos efforts en matière d'engagement. Nous avons contacté plus de 100 représentants de différents secteurs, sociétés et associations en dehors de l'industrie du divertissement pour adultes, ainsi que des élus de différentes juridictions.

En 2024, nous prévoyons de continuer à établir des relations fructueuses avec ces partenaires, dans le but de soutenir leur travail et de créer des ressources partagées afin de servir notre communauté. Nous espérons continuer à établir des relations qui défendent les droits et la sécurité des travailleurs du sexe avec des organisations telles que la Free Speech Coalition et donner la priorité à des initiatives qui aborderont et augmenteront la sensibilisation envers nos protocoles de confiance et de sécurité, notre communauté de modèles, la promotion du bien- être sexuel et la transparence globale de la marque.

Pour plus d'informations sur nos partenariats et nos relations de travail, veuillez consulter la page des initiatives en matière de confiance et de sécurité de Pornhub (sous Partenariats et relations de travail).


Quelques chiffres sur le portefeuille des entreprises d’Aylo :

  • Plus de 130 millions de visiteurs quotidiens

  • Plus de 5,2 millions de contenus dans la médiathèque de Pornhub

  • Plus de 36 000 termes de recherche interdits

  • Plus de 70 ONG avec lesquelles Aylo s'engage activementh

  • 59 signaleur·es de confiance (Trusted Flaggers)

  • dans 37 pays

  • Plus de 1 400 employé·es


Produits connexes:


À propos d’ECP (Ethical Capital Partners)
Créer de la valeur grâce à des investissements fondés sur l'éthique. Ethical Capital Partners (ECP) est une société d'investissement privée qui recherche des opportunités d'investissement dans des secteurs qui requièrent un leadership fondé sur des principes éthiques. ECP se concentre sur des projets axés sur les technologies et présentant une complexité juridique et réglementaire. ECP a été créée en 2022 par une équipe multidisciplinaire ayant une expérience en matière de droit, de réglementation, d'application de la loi, d'engagement public et de finance. La philosophie d'ECP est ancrée dans l'identification d'entreprises qui se prêtent à une approche d'investissement responsable, et dans la collaboration avec les équipes de gestion afin de développer des stratégies pour créer de la valeur et des rendements attrayants.


À propos d’Aylo
L'entreprise fournit des environnements de confiance pour permettre une expérience sûre aux utilisateur·rices en ligne, et pour renforcer ses communautés en célébrant la diversité, l'inclusion et l'expression. Aylo détient un certain nombre de plateformes de jeux et de divertissements pour adultes en ligne très populaires et diversifiés. Son portefeuille comprend Pornhub, YouPorn, Brazzers, Men.com, Nutaku, et bien d'autres, qui maintiennent tous de solides protocoles en matière de confiance et de sécurité.

Contacts
Pour les demandes de renseignement aux médias, veuillez contacter :

Aylo Communication
media@aylo.com

Ethical Capital Partners Communication
media@ethicalcapitalpartners.com